Le centre aquatique étoffe ses prestations et propose désormais des activités destinées à un public atteint de maladies chroniques.

Paolo Goï et Philippe Bouyer, maîtres-nageurs à Inoxia, ont suivi ce cursus de formation et une charte Sport Santé Bien-être vient d’être conclue avec l’Agence régionale de santé.

Des créneaux horaires sont désormais réservés pour la mise en place d’activités aquatiques spécifiques et personnalisés. Des programmes personnalisés d’activités physiques aquatiques peuvent être mis en œuvre en accord avec les médecins traitants, au sein de la piscine Inoxia.

« L’activité physique est essentielle afin de contribuer à faire évoluer de façon positive une grande majorité de pathologies chroniques. Les séances qui seront organisées peuvent constituer un apport substantiel à la fois sur les plans physiologiques et psychologiques »

« Les personnes atteintes d’hypertension artérielle, de maladies cardiovasculaires, de diabète, de maladies respiratoires, d’obésité, et de bien d’autres pathologies, peuvent ainsi bénéficier d’un parcours d’activités physiques adaptées. Évoluer en milieu aquatique permet à la fois d’améliorer l’endurance et le renforcement musculaire, mais également d’optimiser la fonction respiratoire »

Contact : Centre aquatique Inoxia : tél. : 02 99 04 10 30